Je vous présente ce jour un nouveau mariage que j’ai eu la chance de couvrir avec un couple pétillant et attachant.
Lorsque j’ai rencontré Amélie et Antonin j’ai tout de suite accroché avec leur projet de mariage en pleine Normandie à Vire dans le Calvados.
Si il y a 3 choses qui les caractérisent c’est bien l’empathie, la convivialité et la bienveillance ! Tous les 2 gérants d’un restaurant sur Lyon, (Allez-y ! : Popotte & Co), je ne peux imaginer qu’une bonne ambiance chez eux avec de bons petits plats ! Amélie a aussi un petit plus qui lui donne un style unique : c’est grande lunette qui lui donne un charme unique et stylé !
Comme je le fais habituellement lorsque je me déplace en Province, je pars la veille pour être en pleine forme le lendemain mais cette fois-ci, même si c’était cool, Amélie et Antonin ont choisi de se marier civilement la veille dans la mairie d’un petit village à côté de Vire. J’ai pu donc partager un moment avec leur proche avant le jour J, et croyez-moi c’est toujours sympathique d’être en petit comité et de sympathiser avec les plus proches qui sont là.
Le lendemain j’ai retrouvé Antonin à l’hôtel pour sa préparation. Il était avec ses amis et l’ambiance était plutôt bonne enfant ! Ce qui est toujours agréable pour ce moment !
J’ai ensuite retrouvé Amélie dans la maison familiale. Sur mes conseils, elle a imaginé un lieu intime et chaleureux pour ses préparatifs : un joli grenier qu’elle a soigneusement agencé pour que l’on puisse faire de supers photos. Ce moment avec elle restera un de mes meilleurs souvenirs de préparatifs de cette saison 2017. J’ai franchement adoré, de plus j’ai adoré la robe Lorafolk d’Amélie. Un pur moment !
Ensuite Antonin nous a rejoint pour un « first look » pleins d’émotion pour lui mais aussi pour la famille d’Amélie. Très proche de son père, il était très ému de voir sa fille aussi belle ! Il n’avait pas tord !
Nous avons ensuite profité de la très jolie campagne normande autour de la maison ! Un paysage normand par excellence, vallonné, des pommiers, des champs avec des vaches, c’est un peu cliché mais tellement joli ! On a pris le temps de se balader et de profiter d’une jolie lumière.
Après la cérémonie religieuse, le cocktail et la soirée a eu lieu à la salle Polinière qui est au sein du Musée municipal de Vire. Durant les photos traditionnelles de groupe, et malgré quelques gouttes de pluie, j’ai emmené tout le groupe d’amis au niveau du square où nous avons utilisé des fumigènes pour créer une ambiance un peu dingue et de franches rigolades autour des jeunes mariés.
J’ai passé l’un de mes meilleurs moments de la saison avec eux. Leur accueil et leur gentillesse m’ont permis, je le crois, de faire un très beau reportage.
Je vous laisse donc découvrir ce joli week-end que j’ai passé en leur compagnie en Normandie !