Après quelques mois de silence dû aux problèmes sanitaire que nous vivons tous, je souhaitais remettre un peu de nouveauté sur mon site ! Je partage donc avec vous un mariage Chalet des Iles Daumesnil au cœur du mois de juillet.
La période est toujours compliquée pour tous les prestataires du monde du mariage et de l’événementiel en général.
Cependant des couples ont maintenu ou déplacé légèrement leur mariage suite aux nombreux désistements qu’il y a pu avoir. Malgré les restrictions, l’envie de se retrouver suite à de nombreux mois cloitrés chez soi est plus forte que tout, et tant mieux ! L’Homme n’est pas fait pour vivre seul reclus chez lui mais a besoin de vie en communauté ! Donc rien de tel pour se retrouver qu’un évènement qui peut rassembler les gens comme un mariage.
La journée
C’est près de la Gare de Lyon que j’ai retrouvé Christelle et Olivier pour leur mariage. Un mariage intime avec leur très proche parents et amis.
C’est dans dans leur bel appartement fraichement rénové que je suis allé pour leurs préparatifs. Un moment que j’affectionne toujours autant.
Une jolie décoration soignée qui m’a permis de faire des clichés très sympas et graphiques, comme j’aime !e
Olivier s’est préparé seul juste avant Christelle qui a partagé ce moment avec l’une de ces témoins. Donc pas de stress véritable, en toute décontraction avec le seul objectif d’être à l’heure pour la mairie de Charenton-le-Pont !
C’est après la mairie que nous nous sommes dirigés vers le lieu de réception pour mariage Chalet des Iles Daumesnil. C’est un restaurant niché au creux du Bois de Vincennes et du lac Daumesnil.
Le Chalet des Iles Daumesnil
Pour la petite histoire « Le Chalet des Iles est un bâtiment qui date de l’exposition universelle de 1864. La ville de Paris fait l’acquisition du pavillon Suisse de l’exposition universelle pour être installé sur l’Ile de Reuilly.
Cette buvette accueillait les promeneurs du bois. On y vendait des boules de glaces et louait des cannes de mini-golf aux clients désireux de faire une partie.
Dans les années 60, les concessionnaires de l’époque créent une cuisine et aménagent les intérieurs afin d’y recevoir du public. La buvette est été transformée en restaurant. »
C’est dans cette écrin de verdure au creux du Bois de Vincennes que nous avons fait la séance couple juste avant le déjeuner. Un très joli petit cadre.
Je vous laisse découvrir ce beau reportage.