C’est au cœur du mois de juillet que j’ai retrouvé Alix et Alexandre pour leur belle journée de mariage.
Non loin de Saintes, en Charente-Maritime, c’est au Château de Panloy, une magnifique propriété de la famille d’Alexandre que la journée va se dérouler.
Le matin à la première heure, j’ai donc retrouvé Alexandre pour ses préparatifs. Comme à chaque fois, je fais le tour des propriétés où je suis pour faire du repérage. Mais cette fois-ci, au-delà de l’architecture magnifique du Château, Alexandre m’a raconté aussi toute l’histoire de ce château mais aussi celle de sa famille qui réside en ce lieu depuis 1785. Le Château de Panloy a été construit en 1680.
J’ai donc tout particulièrement apprécié la visite du Château. Non seulement ce Château est chargé d’histoire, mais en ce 14 juillet, j’allais être le témoin privilégié d’un nouveau chapitre de cette famille qui habite ce lieu depuis tant d’années.
À savoir, Alexandre et sa sœur, entretiennent et font vivre le lieu toute l’année. Il est tout à fait possible de visiter le Château mais aussi de s’y rendre pour divers manifestations qui y sont organisés comme des concerts. Le Château est aussi louable pour des événements comme un mariage tout comme vous pouvez y passer une nuit dans l’une des magnifiques chambres rénovées.
Mais en ce jour, c’est une nouvelle page de la famille qui va s’écrire. C’est dans une magnifique pièce du 1er étage qu’Alexandre va s’habiller. Le Château possède une galerie avec des trophées de chasse, j’ai donc réalisé quelques portraits que j’aime tout particulièrement.
Non loin du Château, j’ai rejoint Alix pour ses préparatifs. Toute sa famille était rassemblée pour partager ce moment avec elle. C’est dans une belle ambiance estivale et au sein d’une magnifique maison bourgeoise qu’Alix s’est préparée. J’ai beaucoup aimé la robe créée par une amie de sa maman. Ce fût un beau moment de partage en famille.
C’est à l’église de Saint-Savinien qu’aura lieu la cérémonie religieuse. Ensuite tout le monde s’est rendu au Château de Panloy pour partager un moment convivial et chaleureux sur la joli cour dominant la Charente.
Je vous laisse découvrir ce beau reportage en début d’été.
Le site du Château : cliquez ici