Mariage plus vieux mariage heureux
C’était l’été dernier, fin juillet. Une journée d’été comme tous les mariées n’en voudraient pas : fraîche et pluvieuse, la journée que personne ne veux pour se marier et faire une cérémonie laïque en extérieur sous une toile de tente loué en urgence !
Une belle histoire que le mariage de ce couple. L’un et l’autre avait déjà eu une vie avant, de grands et beaux enfants, Aurélie 2 garçons attachants, et Fabrice 2 grandes filles ravissantes.
Ce mariage était pour eux une évidence d’avoir trouvé sa vraie moitié. J’ai beaucoup aimé les suivre car j’ai rarement ressenti autant d’amour évident et autant de joie autour de cette union.
Nous nous sommes retrouvés le matin à Compiègne au Barbier de sa Ville. Fabrice, barbu, je lui avait proposé de se préparer dans ce salon au look charmant et rétro qu’il connaissait déjà pour en être client. J’ai adoré voir le responsable de ce salon lui tailler la barbe avec une dextérité et une gestuel assurée que j’avais déjà remarqué lors d’un mariage précédent.
Ensuite nous sommes allés à la Parenthèse du rond Royal, un très joli établissement aux chambres d’hôtes de charme. Fabrice s’y habilla avec sa sœur. Un joli moment de complicité.
C’est ensuite Aurélie qui est venu à la chambre pour se préparer avec sa sœur également.
Là aussi un beau moment de complicité avec sa sœur.
Après les préparatifs de l’un et de l’autre, nous avons fait le first look à l’extérieur, tout près de la chambre. Nous sommes ensuite allé au Palais de Compiègne. Le palais de Compiègne est une ancienne résidence royale et impériale. Nous sommes allés près de l’Orangerie et de la serre pour faire les photos de couple.
Il pleut, il pleut…
La pluie étant notre camarade de jeu, il a fallu jouer avec elle avec de beaux parapluies que Fabrice a trouvé à la hâte. Les parapluies sont de beaux accessoires qui rendent uniques les photos. Les couples n’aiment pas la pluie, ce que je comprends, mais elle permet aussi d’avoir des photos originales et donc assez unique surtout en saison estivale.
La cérémonie s’est passé sur le lieu de réception aux écuries de Bayencourt. Un très bel espace de verdure et plein de charme, qui permet d’accueillir largement une centaine d’invités.
A cause de la pluie, la cérémonie s’est passée sous une tente. Dommage car ils avaient prévu de la faire en extérieur, et cela aurait été encore plus beau. Cependant le principal n’était pas là mais plutôt à l’union de ce couple et aussi de leurs enfants. Une vraie nouvelle famille est né. J’ai senti une complicité entre tous, une vraie réussite, beaucoup d’amour et un engagement pour tous : celui d’être heureux.
Ce fût un mariage pluvieux, mais clairement un mariage heureux.
Je vous laisse découvrir ce beau reportage.
Vous avez aimé ? Alors n’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets ! Un mariage ? une séance couple ?
Quelques adresses :
Le lieu de réception : Les écuries de Bayencourt
Robe : Cymbeline
Costume : Hugo Boss
Lieu des préparatifs : La parenthèse du Rond Royal
Barbier : Le Barbier de sa Ville